L'art de bdave by Bdavboy

Aller en bas

L'art de bdave by Bdavboy

Message  othman le Lun 2 Aoû - 15:01

Salut salut alors voila moi c'est bdavboy mage frost de votre guilde Smile.J'ai commencé wow au mois de mars , sur millenium Smile Irl pas grand chose a dire si ce n'est que je fais passer wow après tout car je considère wow comme une drogue mauvaise pour la santé. Sinnon je m'appelle Nader, je suis parisien (ET FIER DE L'ETRE) , jai 19 ans et je suis en première année d'eco gestion . Au niveau de mes passions: PSG ET Weeds Wink.Pour ce qui n'ont rien a faire et qui voudraient decouvrir quelque chose d'exceptionel ---> allez voir breaking bad (je suis un fan inconditionnel) a bientot dans le jeu Smile.



othman

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de bdave by Bdavboy

Message  Droød'S le Mar 3 Aoû - 2:32

L'éco gestion consiste à quoi ?!

Droød'S

Messages : 91
Date d'inscription : 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de bdave by Bdavboy

Message  Aishy le Mar 3 Aoû - 8:48

SMOOKE THE WEED .. So Nice *__*
Toi je t'aime deja x)

_________________
avatar
Aishy
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans la Brousse :D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de bdave by Bdavboy

Message  othman le Mar 3 Aoû - 21:50

Ouep <3 weeed ! éco gestion: suite logique de la es en gros.
Si tu aimes lire et que tu veux plus de précisions :


Economie et gestion

Banque, assurance, administration, comptabilité, ressources humaines, enseignement, commerce, marketing, fonction publique... les débouchés sont vastes à l’issue d’études d’éco-gestion.
Si les bac + 2, du type BTS comptabilité et gestion des organisations ou DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), sont appréciés pour leurs compétences techniques et leurs capacités d’adaptation, les principaux besoins se situent à des niveaux de qualification plus élevés.

Outre Sciences po et les grandes écoles de commerce, deux filières universitaires sont consacrées aux sciences économiques : AES (administration économique et sociale) et sciences économiques et gestion. Dans les deux cas, hermétiques aux maths s’abstenir, cette discipline constituant une part importante du programme...

Pour une bonne insertion, il est indispensable de poursuivre ses études après la licence, très généraliste, par exemple en masters pro ou MSG (maîtrise de sciences de gestion). Une soixantaine de licences pro axées sur la gestion permettent de se spécialiser après un bac + 2.


Economie et gestion : le DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA)
Bacs conseillés : ES, STG, S.
Niveau d’entrée/sortie : bac/bac + 2.
Sélectivité : moyenne
Coût de la formation : faible
Insertion professionnelle : facile

L’objectif du DUT GEA est de former en deux ans des professionnels ayant une solide connaissance dans les différents domaines de gestion d’une entreprise (travaux de gestion comptable, administrative et financière, fonctions d’organisation et de prévision...).

Au programme : maths, droit, économie, gestion juridique et fiscale, contrôle de gestion et gestion financière, comptabilité, communication, psychologie sociale, et une langue vivante (deux langues sont très fortement recommandées).

En seconde année, les étudiants doivent choisir parmi trois options : finances-comptabilité, petites et moyennes organisations, ou ressources humaines. Les enseignements de base sont complétés par des missions plus concrètes (activités de synthèse, projets tutorés et au moins dix semaines de stage en entreprise).

Au final, les emplois occupés se situent principalement en secteur privé (entreprises industrielles et commerciales, cabinets d’experts-comptables, banques, assurances) pour des postes d’encadrement intermédiaire.



Economie et gestion : la licence de sciences économiques et gestion

Bacs conseillés : ES, S.
Niveau d’entrée/sortie : bac/bac + 3.
Sélectivité : faible
Coût de la formation : faible
Insertion professionnelle : facile

Ce diplôme vise à faire acquérir une bonne culture générale en économie et en techniques quantitatives. Il s’adresse aux plus matheux : les équations à deux ou trois variables, différentielles, matrices, moyennes géométriques ou médianes seront leur quotidien !

Le programme s’articule autour de trois pôles : analyse économique, techniques quantitatives (statistiques, probabilités, informatique) et sciences de gestion (compta, gestion, droit des sociétés). Des cours de langues, de finance, de comptabilité générale, de sociologie et d’histoire économique viennent compléter ce cursus.

Après la licence, la plupart des étudiants poursuivent en master, certains préférant passer les concours de la fonction publique.



Economie et gestion : la licence d’administration économique et sociale (AES)

Bacs conseillés : ES, STG, S, L.
Niveau d’entrée/sortie : bac/bac + 3.
Sélectivité : faible
Coût de la formation : faible
Insertion professionnelle : facile

La licence d’administration économique et sociale (AES) est fondamentalement pluridisciplinaire. Aucune matière ne doit être laissée pour compte !

Le programme se découpe en trois axes : droit, économie-gestion, et sciences humaines et sociales, auxquels s’ajoute une langue vivante. Si la polyvalence de ce cursus convient aux bacheliers non scientifiques dotés d’une bonne culture générale, de capacités rédactionnelles et de synthèse, un esprit logique est requis. Sans être prédominantes, les mathématiques restent une matière importante.

Après la licence, il est possible de poursuivre en master ou de passer les concours de la fonction publique. Selon les spécialités retenues, la filière mène à des carrières de gestionnaire, de juriste et d’administrateur au sein d’organisations publiques ou privées.

othman

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de bdave by Bdavboy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum